« Jetpack », l’instrumentale freestyle type Sneazzy

Présentation de "Jetpack"

“Jetpack” est une instrumentale fortement inspirée des freestyles “Feu régulier” de Sneazzy, freestyles dans lesquels le rappeur parisien n’hésite pas à envoyer un nombre incalculable de punchlines à la seconde, le tout sur des instrumentales très rythmées et impactantes. 

Nous avons voulu vous proposer une instrumentale entraînante et parfaite pour kicker lors d’un freestyle de ce style.

Cette instrumentale sera parfaite dans des univers de rappeurs qui aiment associer poids des mots et flows variés.

Analyse de “Jetpack”

Les premières secondes de l’écoute emmènent dans une production rythmée. Dans “jetpack”, tout est rythmé, même les mélodies ! A l’écoute de cette instrumentale, il faut bouger la tête, c’est l’objectif.

La rythmique arrive très vite après l’intro pour donner l’aspect impactant recherché.

Mélodie 80%
Ambiance 70%
Rythme 90%

Les mélodies présentes dans “Jetpack” sont en effet très rythmées et vont permettre de guider la personne qui écrit un texte dessus. Elles sont composées de Bells mais aussi d’instruments à cordes qui viennent soutenir la deuxième partie de refrain. Les fréquences sonores sont mixées pour laisser une touche de fraîcheur dans les écouteurs et casques.

La partie rythmique est quand à elle guidée par le kick et le 808 qui proposent beaucoup de mouvements dans l’espace pour apporter du bounce (rebond) à la production. La partie de hi-hats va aller dans la même direction, avec un rythme entrecoupé permettant ce bounce. Logiquement, si tout se passe bien, il n’y a aucune raison pour que l’auditeur ne bouge pas la tête !

L’ambiance dégagée par cette instru est assurée par la mélodie principale que l’on entend au tout début de l’écoute et qui va tapisser la production. Mais aussi par la voix qui va servir de support dans les transitions, c’est un élément simple qui va donner du crédit au beat puisqu’elle va élargir le spectre sonore et élever le mix global.

Comment utiliser “Jetpack” ?

“Jetpack” est une instrumentale qui a été créée pour le freestyle, sans forcément avoir besoin d’un refrain qui devrait lui donner du sens. 

Mais libre à votre imagination, il serait également possible de voir un refrain chanté sur “Jetpack”, ce serait tout à fait cohérent !

Télécharger l'instrumentale freestyle type Sneazzy “Jetpack”

Pour télécharger l’instrumentale freestyle type Sneazzy « Jetpack », nous vous invitons à vous rendre dans notre boutique en ligne sécurisée.

Vous recherchez un type d’instrumentale similaire à celle-ci ? « Terrain », notre instrumentale type Alpha Wann devrait vous intéresser !

Soutenez gratuitement notre travail !

Découvrez notre nouvelle playlist sur les plateformes de streaming !