« Hugs », l’instru douce émotionnelle

Présentation de "Hugs"

Après vous avoir proposé “Summon”, une instrumentale sombre sous le thème d’Halloween, nous avons pensé qu’enchaîner avec plus de douceur ne serait pas une mauvaise idée.

Aujourd’hui, nous allons décortiquer “Hugs”, une production trap aux sonorités réconfortantes.

“Hugs” s’inscrit dans des univers d’artistes tels que ceux de Georgio ou Angèle.

Analyse de “Hugs”

L’accroche que l’on entend au lancement de “Hugs” est très prenante et immersive. Plusieurs bruits ambiants sont ajoutés pour créer une atmosphère organique apaisante, comme si l’auditeur était au coin d’un feu craquant.

Un aspect plus émotionnel est révélé lors des refrains, avec la présence des voix qui élèvent la production beaucoup plus haut dans le spectre sonore.

Mélodie 70%
Ambiance 80%
Rythme 65%

“Hugs” est fortement axée vers un aspect organique et apaisant. La mélodie et l’ambiance sont donc travaillés pour pouvoir proposer une expérience optimale à l’auditeur.

La mélodie de ce beat est principalement assurée par un instrument électronique que l’on peut qualifier de pad. Il représente la base fondamentale de “Hugs”.

D’autres éléments incarnant la douceur s’ajoutent à ce pad tout au long de l’écoute. À commencer par un instrument de type pluck qui couvre des fréquences beaucoup plus hautes.

Pour finir sur l’aspect purement instrumental, un élément spécial fait son apparition lors du refrain et va impacter à la fois l’aspect mélodique mais aussi l’aspect ambiant. Il s’agit des voix, qui permettent de faire prendre une autre dimension à la production et qui permet de la rendre totalement unique.

L’aspect rythmique est assez basique, nous ne voulions pas que la production soit surchargée. Le stricte minimum a été mis en place au niveau des drums pour cette raison.

Comment utiliser “Hugs” ?

“Hugs” est une instrumentale utilisable pour les artistes qui souhaitent y poser une voix. Mais elle est selon nous encore plus adaptée à devenir une musique pour accompagner une vidéo.

Télécharger “hugs”, l'instru douce émotionnelle

Pour télécharger l’instru douce « Hugs » sans le tag « Purchase your track today » qui apparaît à certains moments de l’écoute, cela se passe dans notre shop en ligne sécurisé.

Beaucoup d’autres instrumentales modernes y sont disponibles, comprenant des licences pour utilisations basiques et professionnelles.

Soutenez gratuitement notre travail !

Découvrez notre nouvelle playlist sur les plateformes de streaming !