“Lab”, la musique instrumentale rythmée à l’ambiance unique

Présentation de "Lab"

Dès la création des premières notes de “Lab”, nous savions qu’une atmosphère très spéciale allait être créée avec cette musique instrumentale rythmée.

“J’ai l’impression d’entrer dans un laboratoire” nous dit un ami. C’est de là qu’est venu le titre “Lab”, avec la volonté de développer cette atmosphère mystérieuse, pesante, contenant beaucoup d’effets sonores tout au long du beat. Comme dans un film, où l’on se demande sans cesse ce qu’il peut se passer dans les moments les plus calmes.

Ce type d’ambiance pourrait s’apparenter à celui des artistes tels que Gucci mane, Sneazzy ou encore Doums de l’Entourage.

Analyse de “Lab”

Les premières secondes d’écoute posent directement les bases de la prod, nous sommes ici pour vivre un moment mystérieux, dans lequel nous nous attendons à une arrivée impactante. 

Le mystère de “Lab” est également lié à la 808 (basse) utilisée, qui se veut être lourde pour accentuer l’aspect pesant dans sa présence. Sans cette 808, la musique écoutée ne serait pas la même et n’aurait pas ce caractère affirmé. Une forte ambiance, c’est très bien, mais ce n’est pas suffisant. Il nous fallait un élément qui reste en tête et qui permet de faire basculer l’énergie, pour obtenir des moments calmes mais aussi des moments avec une énergie plus intense. D’où le choix de positionner cet arpège au piano dans les refrains, qui vient dynamiter l’ambiance sombre et pesante.

Mélodie 65%
Ambiance 95%
Rythme 40%

Comme nous pouvons le voir avec le graphique ci-dessus, nous souhaitions que la partie dominante du beat soit basée sur l’ambiance. Sans que le rythme prenne trop de place. Nous n’avions aucune volonté d’envoyer les percussions dans tous les sens ou d’ajouter des effets de glissement dans la 808. Il fallait que les drums tapent au bon endroit, pour accentuer les émotions, c’est tout.

Beaucoup d’effets sont utilisés pour obtenir cette ambiance très spéciale. Nous pouvons en être sûrs, jamais nous ne retrouverons les mêmes effets dans une autre production.

Comment utiliser “Lab” ?

Ce beat à télécharger sera utilisable en tant qu’instru rap à ambiance, mais aussi dans des créations de contenus vidéos sur des plateformes comme Youtube. Il est effectivement bien plus simple de clipper une musique ayant un ADN fort. “Lab” ne peut laisser indifférent et permet de libérer des idées originales auprès de ses utilisateurs.

Pour conclure la présentation de “Lab”, il est important de souligner que ce qui a été rédigé dans cet article est notre perception de l’instrumentale. Nous savons pertinemment que les effets utilisés sont assez riches pour libérer des idées totalement différentes chez son utilisateur, c’est d’ailleurs ce que nous aimons particulièrement dans cette production.

Télécharger la musique instrumentale rythmée “Lab”

Pour télécharger la musique instrumentale rythmée « Lab » sans le tag « Purchase your track today » qui apparaît à certains moments de l’écoute, cela se passe dans notre shop en ligne sécurisé.

Beaucoup d’autres instrumentales modernes y sont disponibles, comprenant des licences pour une utilisation allant de basique à professionnelle.

Soutenez gratuitement notre travail !

Découvrez notre nouvelle playlist sur les plateformes de streaming !