« Cartel », l’instru type Ninho

Présentation de "Cartel"

“Cartel” est une instru inspirée de l’univers de Ninho. Cette instrumentale contient tous les éléments d’un banger rap mélodique, elle allie la puissance à des sonorités soigneusement choisies.

“Cartel”” s’inscrit dans l’univers du rappeur Ninho, mais nous imaginons très bien un featuring avec Leto sur cette production.

Analyse de “Cartel”

La mélodie, directement amenée dans de la réverbération est un moyen pour directement capter l’attention de l’auditeur, et ce dès les premières secondes de l’écoute qui sont les plus importantes. Nous pensons bien évidemment à l’univers du streaming en disant cela. 

Cette mélodie principale que l’on entend au début va connaître différentes phases en seulement quelques secondes. Une arrivée en douceur grâce à de la réverbération, une transition sans réverbération et ensuite l’arrivée d’un layer qui va jouer les mêmes notes mais avec une sonorité complémentaire.

Mélodie 85%
Ambiance 70%
Rythme 90%

La mélodie principale est jouée par des instruments virtuels de type “Bells”. La première Bell est aiguë, mais ses fréquences hautes sont amoindries lorsque ce n’est pas le moment du refrain. Cette technique permet de libérer pleinement les fréquences de cette Bell principale lors du refrain, pour y amener plus de corps et de puissance.

La deuxième Bell est quand à elle plus grave et plus ambiante, pour donner plus de largeur dans l’écoute de la production.

Un troisième élément sonore important va être présent pour marquer le refrain et pour donner toujours plus de corps à ce-dernier. C’est une mélodie plus entraînante jouée grâce à un pluck pouvant ressembler à une guitare. Ce type de mélodie complémentaire pour booster les refrains est un élément très utilisé dans les banger de Ninho.

Pour réaliser un bon Ninho type beat, il est important de ne pas négliger les drums. Les percussions de “Cartel” sont très impactantes pour marquer le côté banger de l’instru. Ces percussions très rythmées vont être parfaites pour marquer les paroles de l’artistes qui ajoutera sa voix à “Cartel”. 

L’ambiance est quand à elle assurée par les refrains très entraînants, mais aussi par un 4eme élément mélodique que l’on n’entend pas très fort et qui va venir jouer en fond de l’instrumentale, en plaquant les accords principaux en leur donnant plus de fond et de largeur.

Comment utiliser “Cartel” ?

“Cartel” est une production que l’on a imaginée dans l’univers de Ninho et Leto. Nous pouvons très facilement imaginer des couplets accompagnés de leurs punchlines, ainsi qu’un refrain chanté qui va rendre le morceau plus commercial.

Opter pour une version sans le refrain chanté est bien évidemment possible.

Télécharger “Cartel”, l'instru type Ninho

Pour télécharger l’instru type Ninho « Cartel » sans le tag « Purchase your track today » qui apparaît à certains moments de l’écoute, cela se passe dans notre shop en ligne sécurisé.

Beaucoup d’autres instrumentales modernes y sont disponibles, comprenant des licences pour utilisations basiques et professionnelles.

Vous recherchez un autre type d’instrumentales Banger ? « Apogee » devrait réussir à répondre à vos attentes !

Soutenez gratuitement notre travail !

UN SIMPLE ABONNEMENT À NOTRE NOUVELLE CHAÎNE YOUTUBE NOUS PERMET DE VOUS PROPOSER TOUJOURS PLUS DE CONTENU GRATUIT !