“Commando”, l’instru sombre et dynamique

Présentation de "Commando"

“Commando” a été créée avec le désir de pouvoir associer une instru sombre à une scène de film d’action. Nous ne sommes pas à Hollywood, mais avec l’ambiance de cette instrumentale, c’est tout comme. “Commando” nous plonge dans une scène sombre et dynamique, avec une 808 (basse) très puissante qui vient faire faire exploser les refrains.

Cette instrumentale sera parfaitement utilisable dans de la création de contenus vidéos. Tout en collant à des univers d’artistes tels que Gucci Mane, Django, ou encore Ninho. 

Une chose est sûre, le soleil va laisser place à des moments très sombres grâce à cette prod.

Analyse de “Commando”

Dès les premières secondes d’écoute, il serait normal de se demander ce qu’il va nous arriver. Une ambiance très sombre se met en place, à la limite du ténébreux. Cette ambiance fait monter la tension jusqu’à l’apparition des percussions qui apportent du liant pour arriver au moment tant attendu, le refrain. Un refrain qui se veut être impactant au niveau de la basse, venant tout exploser sur son passage. Plus de doute possible, l’opération commando est lancée.

Les transitions sont exécutées de façon à pouvoir passer d’un décor à un autre. Elles mettent en place un roulement entre une action des plus intenses et des moments où il tout à fait possible de souffler.

Mélodie 60%
Ambiance 80%
Rythme 70%

Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessus, cette production reste assez équilibrée dans les 3 piliers principaux qui la composent, bien que l’ambiance soit très présente. Cela laisse de la place à l’imagination de la personne qui l’écoute, pour inventer un décor ou une situation autour d’elle.

Dans cette instrumentale, un arpège mélodique jouant plusieurs notes de façon successives est utilisé pour jongler avec la tension tout au long de l’écoute. Ce genre de pratique peut également faire penser à une instru US que pourrait utiliser Future.

Comment utiliser “Commando” ?

Nous pensons que cette instrumentale sera tout aussi facile à utiliser en tant qu’instru pour le rap qu’en tant qu’instru pour des montages vidéos comprenant de l’action.

Il sera essentiel de savoir manier au mieux les moments avec beaucoup d’énergie et ceux qui sont plus calmes pour réussir à tirer le potentiel maximum de cette instrumentale.

Télécharger l'instru sombre “Commando”

Pour télécharger l’instru sombre « Commando » sans le tag « Purchase your track today » qui apparaît à certains moments de l’écoute, cela se passe dans notre shop en ligne sécurisé.

Beaucoup d’autres instrumentales modernes y sont disponibles, comprenant des licences pour utilisations basiques et professionnelles.

Soutenez gratuitement notre travail !

Découvrez notre nouvelle playlist sur les plateformes de streaming !