Présentation de "Overtime"

“Overtime” est une instrumentale adaptée pour une utilisation en tant que musique de fond dans des vidéos. Sa rythmique soutenue et ses mélodies ambientes permettent de la rendre très polyvalente dans son utilisation.

“Overtime” s’inscrit dans des univers d’artistes tels que ceux de Juice Wrld, Post Malone ou encore Roméo Elvis sur la scène francophone.

Analyse de “Overtime”

Les premières secondes d’écoute de “Overtime” plongent dans une ambiance mystérieuse mais agréable à écouter. La rythmique fait rapidement son apparition pour rendre la production plus dynamique.

Mélodie 80%
Ambiance 75%
Rythme 90%

La mélodie principale de “Overtime” est composée de plucks, qui couvrent efficacement le spectre sonore. Cela qui rend l’écoute agréable dès le premier abord.
D’autres contre-mélodies vont venir s’ajouter au fur et à mesure de la lecture. Dans ces contre-mélodies, nous retrouvons tout d’abord une guitare électrique saturée qui va venir accompagner la deuxième partie des refrains. Le dernier élément mélodique notable se trouve dans les accords joués par des pads dans les ponts.

La rythmique est très importante dans cette production. Le BMP élevé de 169 permet de rendre l’écoute très entrainante et fluide.

Tous ces éléments sont au service de l’ambiance générale de la production.

Comment utiliser “Overtime” ?

Comme annoncé au début de cet article, “Overtime” saura se montrer polyvalente dans son utilisation. Elle pourra être très facilement inclue dans n’importe quelle vidéo. Les différentes parties de l’instrumentale pourront être utilisées dans des contextes différents. 

Il sera très facile d’isoler une partie purement mélodique de l’instrumentale pour couvrir des moments calmes. Et il sera tout aussi logique d’utiliser les parties des refrains pour dynamiser des scènes.

Énormément de flow différents sont également envisageables pour des artistes qui souhaiteraient utiliser “Overtime” pour poser leurs voix par-dessus.

Télécharger “Overtime”, la musique de fond pour des vidéos

Pour télécharger la musique de fond pour des vidéos « Overtime » sans le tag « Purchase your track today » qui apparaît à certains moments de l’écoute, cela se passe dans notre shop en ligne sécurisé.

Beaucoup d’autres instrumentales modernes y sont disponibles, comprenant des licences pour utilisations basiques et professionnelles.

Vous souhaitez une instrumentale rythmée mais dans un univers plus sombre ? « Bitterness » saura sans aucun doute répondre à vos attentes !