Présentation de "Throne"

“Throne” est une instrumentale expérimentale inspirée d’une OST présente dans la série Game Of Thrones. Les gamme utilisée peut étrangement rappelée celle de “The Night King”, composée par Ramin Djawadi. Une chose est sûre, “Throne” va pouvoir projeter une atmosphère sombre et épique sur son passage.

“Throne” s’inscrit dans des univers d’artistes tels que ceux de Gucci Mane, 2 Chainz, ou encore Kaaris pour la scène francophone.

Analyse de “Throne”

Comme dit dans l’introduction, cette production peut être comparée à une composition de série de par l’atmosphère qu’elle dégage. Sombre, froide, mais surtout épique. Au tout début, nous étions partis pour composer des musiques de séries, jusqu’à ce que l’idée de la détourner en version trap et totalement adaptée au rap.

Nous pensons réellement que cette production pourrait devenir un OVNI au milieu du paysage rap.

Mélodie 90%
Ambiance 95%
Rythme 75%

La mélodie principale est jouée par un piano aux sonorités pleines et rondes. L’enchaînement de ses notes aiguës permettent de donner une autre dimension aux accords qui sont joués. Elles apportent un aspect mystérieux et entraînant à la production. 

Cette mélodie principale est totalement altérée lors des ponts pour lui donner un aspect plus grave. C’est une réelle scène de film qui se dresse devant nous lorsque ces moments arrivent, c’est en partie pour cette raison que cette instrumentale sera parfaitement utilisable sur Youtube avec un clip sortant de l’ordinaire.

L’ambiance est dirigée par tous les éléments de la production, il n’y aurait pas la même ambiance sans le piano, mais c’est également le cas s’il n’y avait pas la lourde 808 qui va donner du corps à la musique. Cette 808 fait partie de la rythmique qui se veut être simple mais dans les codes de la trap, pour la rendre adaptée au rap.

Comment utiliser “Throne” ?

“Throne” va être une instru très facilement utilisable pour rapper, car elle a été ajustée dans ce sens. Tous les éléments d’une vraie prod de rap sont associés à ceux d’une OST de série.

Nous pensons qu’il y a un vrai travail à faire sur un éventuel clip pour emmener encore plus loin cette production expérimentale.

Télécharger “Throne”, l'instru rap pour Youtube

Pour télécharger l’instru rap pour Youtube « Throne » sans le tag « Purchase your track today » qui apparaît à certains moments de l’écoute, cela se passe dans notre shop en ligne sécurisé.

Beaucoup d’autres instrumentales modernes y sont disponibles, comprenant des licences pour utilisations basiques et professionnelles.

Si vous recherchez une instrumentale très facilement utilisable sur Youtube dans un clip ou en tant que musique de fond pour du montage vidéo, « Overtime » est faite pour vos besoin.