Présentation de "Zephyr"

Avec “Zephyr”, nous voulions produire une instrumentale afro trap originale, pouvant se différencier de par les sonorités utilisées.

Ce type d’instrumentales permet de faire bouger le public avec des éléments sonores et rythmiques provenant de la culture africaine. Ils permettent de laisser de la place à la voix des artistes pour s’exprimer.

En règle générale, l’industrie musicale aime calquer le mouvement MHD. Mais nous voulions créer quelque chose d’unique. Pour cela, nous avions pour objectif de fournir un gros travail sur l’ambiance que dégage cette instrumentale. Et ainsi pouvoir instaurer un cadre sombre autour de l’identité de base, très ensoleillée, des instrumentales afro trap.

Lorsque nous avions commencé à produire “Zephyr”, l’idée d’associer l’univers afro trap à des sonorités orientales nous motivait énormément. Pour ce faire, nous avons décidé de laisser une place importante à des guitares orientales dans cette production. Plaçant l’auditeur dans un cadre sombre et désertique.

Analyse de “Zephyr”

Les premières notes de “Zephyr” sont très sombres et permettent de planter un décor désertique et mystérieux, voire peu accommodant au premier abord.

Cette introduction est très importante pour l’auditeur, nous lui donnons un avant-goût de ce qui l’attend. Cette introduction sombre reste impactante de par les accords utilisés et de par la rythmique qui vient rapidement la compléter.

Le refrain permet quand à lui de libérer toutes les guitares, qui s’animent de façon harmonieuse autour du thème principal, celui de créer une instrumentale afrobeat.

Mélodie 90%
Ambiance 90%
Rythme 80%

Ce graphique de répartition des 3 principaux piliers du beat nous permet de voir que l’ambiance et la mélodie sont les éléments principaux qui composent “Zephyr”. Comme dit précédemment dans l’introduction de cet article, nous voulions que cette production soit une oeuvre originale dans l’univers de l’afro trap. Les mélodies et l’ambiance orientale sombre viennent cadrer la rythmique qui pour sa part est purement issue de afro trap. En effet, elle contient des kicks club sur tous les temps et des hi hats qui viennent accélérer le beat.

Les mélodies sont principalement tenues par des guitares, mais des instruments à vent viennent les compléter à différents moments de l’instrumentale, ce qui a pour effet d’intensifier encore plus l’aspect mystérieux de “Zephyr”.

Comment utiliser “Zephyr” ?

“Zephyr” a été créée pour être une instrumentale afrobeat. L’ambiance sombre qui gravite autour de la production peut nous faire penser à l’éventualité d’un featuring avec un rappeur, pour devenir une instru afro trap MHD feat Fianso par exemple.

Les ponts moins rythmés permettent de facilement kicker sur la prod et donc d’y placer des couplets impactants.

À noter, “Zephyr” pourra également être utilisée en tant que fond audio dans des vidéos.

Télécharger l'instrumentale afro trap “Zephyr”

Pour télécharger l’instrumentale afro trap « Zephyr » sans le tag « Purchase your track today » qui apparaît à certains moments de l’écoute, cela se passe dans notre shop en ligne sécurisé.

Beaucoup d’autres instrumentales modernes y sont disponibles, comprenant des licences pour utilisations basiques et professionnelles.