Présentation de "Ufo"
Aujourd’hui, beaucoup de productions trap se ressemblent. Cela découle directement du fait que les types de sonorités utilisées sont très souvent les mêmes. Réaliser des productions trap sortant de l’ordinaire est quelque chose que nous aimons beaucoup faire, et c’est notamment le type d’ambiance que nous avions créée dans « Lab ». C’est dans cet état d’esprit que nous sommes partis pour créer “Ufo”.
Cette instrumentale est directement inspirée par un univers paranormal et extraterrestre, ce qui la rend unique et reconnaissable entre 1000.
“Ufo” va rester en cohérence avec des univers d’artistes tels que ceux de Smokepurpp, Playboi carti, ou Vald pour la scène francophone.
Analyse de “Ufo”
Pouvoir immerger un auditeur dans un univers dès les premières secondes d’écoute reste un des défis les plus compliqués à réaliser.Comment réussir à capter son attention tout en le plaçant dans un univers rapidement ? Rapidement, car sur les plateformes de streaming, les 3 premières secondes d’écoute sont les plus importantes puisqu’elles peuvent permettre d’éviter un passage à la musique suivante d’une playlist.
La technique utilisée a été la suivante : accords très accrocheurs pour susciter l’intérêt, entrée d’un lead qui va planter le décor, puis une arrivée rapide de la rythmique pour assurer l’effet impactant qui est recherché dans une production trap.
L’ordre du jour était clair pendant la création d’UFO, l’objectif devait être d’immerger l’auditeur dans ce qu’il écoute. L’ambiance est la partie la plus importante dans ce projet et elle est assurée par bien des éléments. Cela passe par des leads, des FX, des réverbérations, des delays, du panning, etc.
L’aspect mélodique va être au service de l’ambiance. Les accords choisis et les contres-mélodies apportent l’aspect accrocheur et entraînant que les ambiances ne peuvent pas assumer pleinement.
La rythmique va elle aussi apporter du dynamisme à la production. Notamment de la puissance, avec la 808 qui est très présente dans les basses fréquences. Le kick est quant à lui plus brut, plus sec, pour couvrir des fréquences impactantes où la 808 n’est pas présente.
Comment utiliser “Ufo” ?
“Ufo” est parfaitement utilisable au sein de n’importe quelle vidéo (clips musicaux, vidéos de divertissement, Urbex). Nous la voyons par exemple très bien coller dans des vidéos du Grand JD, où l’aspect paranormal est fortement mis en avant.
À noter que l’ADN de “Ufo” est très marqué, en utilisant intelligemment certains passages de l’instrumental, le champs des possibles reste très vaste.
Télécharger “Ufo”, l'instrumentale libre de droits
Pour télécharger l’ instrumentale libre de droits « Ufo » sans le tag « Purchase your track today » qui apparaît à certains moments de l’écoute, cela se passe dans notre shop en ligne sécurisé.
Beaucoup d’autres instrumentales modernes y sont disponibles, comprenant des licences pour utilisations basiques et professionnelles.